Critique

Publié le 10 Janvier 2016

Ce cycle est un pur régal, entre la pureté du timbre de la chanteuse et la virtuosité d’Artur Avanesov <...> (cycle de Romanos Melikian)
Pour mieux servir l’expressivité de ces pages, la voix de Mariam Sarkissan se fait parfois presque rauque, d’une âpreté qui donne à ces compositions savantes une authenticité de musique populaire (cycle de Tigran Mansourian)

Forum Opéra Magazine

Mariam Sarkissian, qui vit à Paris, possède toutes les qualités vocales, ainsi qu’une rare intelligence musicale, pour nous restituer cette musique dans toute son authenticité. Sa voix chaleureuse et expressive se plie à toutes les nuances de ces œuvres qui semblent exotiques à nos oreilles parisiennes, avec précision et justesse.

Concerts Paris JLP - Comptes-rendus de concerts à Paris

Critique

"La mezzo-soprano à son plus bel épanouissement possède la force de la jeunesse et la rigueur de l’expérience. Elle domine le style mélodique avec un art de l’expression irrésistible que seule une parfaite maitrise du texte et de la musique accorde à l’interprète : exprimer en quelques instants un monde, une multitude d’impressions, d’images, de sentiments à partager. La voix ample et riche en harmoniques est gainée, souple, d’une parfaite fiabilité technique."

Le Commercial du Gard - Culture, N° 52, décembre 2015

Rédigé par Mariam Sarkissian

Commenter cet article